Alors que la communauté internationale célèbre avec faste la 30e Journée Internationale de l’eau considérée comme source de vie, à travers sa marque Tangui, la SEMC opte le temps d’une visite de rapprocher ses potentiels consommateurs de son usine de production à Mombo à Mbanga dans le département du Moungo.
Cette visite a été une opportunité pour les consommateurs et hommes de médias de toucher du doigt les réalités de production des Eaux minérales Tangui et Vital. Mais aussi d’avoir des réponses aux questions qu’ils fulminaient au sujet de la qualité et du conditionnement de ces eaux.
C’est ainsi que Salomon Eloungou Zogo, responsable food safety chez SEMC va ‘’ indiquer que la société a pu identifier les types de dangers que l’on peut avoir dans la production de l’eau minérale. Il s’agit des dangers biologiques, chimiques… Cette analyse des dangers a permis à de créer une cartographie et pour encadrer cette cartographie, des mesures de maîtrises qui permettent de garantir à chaque étape du processus de la qualité de l’eau. ‘’
De ce fait, l’eau minérale source Tangui a des éléments nutritifs pour les femmes enceintes, les bébés neufs entre autres. D’ailleurs Salomon Eloungou Zogo précise que ‘’ le magnésium, le carbonate sont partie intégrante dans une eau minérale naturelle ‘’ Sans oublier une qualité et une pureté sur lesquelles, l’égérie de la marque Tangui, Coco Emilia s’appuie pour mieux conseiller cette eau minérale aux mamans.
Selon les chiffres, en 2021 l’eau Vital et Source Tangui représentent 83% et 17% de la production de la SEMC. En 38 années d’expériences, six valeurs construisent la croissance de la SABC et ses filiales la Performance, la Responsabilité, l’Intégrité, la Loyauté, le Professionnalisme et l’Innovation.
Durant la visite, les hôtes du jour apprendrons que l’usine produit 16 000 bouteilles par heure. Et les eaux de la Société des Eaux Minérales du Cameroun ont une durée de consommation d’un an.
C’est sur la satisfaction générale et un présent remis par les soins de Coco Emilia égérie de Source Tangui à chaque visiteur de circonstance que la célébration de la 30e journée mondiale de l’eau a pris fin à Mombo.


Laisser un commentaire