Les ministres des Finances et des économies de la sous-région Afrique Centrale se retrouvent à dans la capitale économique du Cameroun ce vendredi 24 septembre.
Sous l’impulsion du ministre Congolais des Finances, du Budget, et du portefeuille public, Rigobert Roger Andely, cette rencontre à pour fil conducteur : ‘’ Mise en œuvre des décisions et résolutions du Sommet Extraordinaire des Chefs de la Cemac du 18 août 2021.
Les échanges de cette rencontre du 24 septembre rentrent dans la phase d’implémentation des politiques et réformes prioritaires dans le cadre de la deuxième phase du PREF-Cemac, afin de mettre en branle la transformation des économies de la sous-région vers l’industrialisation, susceptible de créer une croissance durable, équitable et soutenue…
Comme autre point à l’ordre du jour, les ministres des Finances vont aussi plancher sur les actions de la nouvelle matrice du Pref 2 et projets intégrateurs. Il sera donc l’occasion de définir les indicateurs de performance, établir une méthodologie de suivi et d’évaluation des actions menées, afin de veiller au suivi des différentes résolutions.
HPM


Laisser un commentaire