Mise en service le 26 février 2020, la nouvelle ligne de production et d’embouteillage de l’usine de Ndokoti est un investissement de 15 milliards de francs CFA.
Après 70 ans d’existence au Cameroun, la Société anonyme des Brasseries du Cameroun écrit une nouvelle page de son histoire. La première filiale du groupe français Castel, a inauguré la nouvelle chaîne 14 de son usine de Ndokotti à Douala le 26 février 2020. La cérémonie y relative était présidée par Fuh Calistus Gentry, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie, des mines et du développement technologique. « Le gouvernement est satisfait par rapport à cet investissement et il y a d’autres investissements envisagés par le groupe SABC, comme la transformation du maïs », se réjouit le représentant de l’Etat.
La nouvelle ligne de production est un projet né dans le cadre du plan triennal d’investissements de la SABC de 65 milliards décidé mi 2017 pour accomplir la vision de la structure « d’être un leader agro industriel régionale de référence dans la production et la commercialisation de boissons alimentaires au sein d’une organisation performante, moderne, rentable et citoyenne et au service de notre mission qui est d’assurer une qualité et une disponibilité constantes de nos produits au meilleur prix au travers d’un réseau de distribution performant au service de nos clients », explique Emmanuel De Tailly, directeur général du groupe SABC. Le manager apprend que cet investissement de 15 milliards de francs CFA place « le Cameroun comme SABC dans le peloton de tête des pays et usines brassicoles dans le monde car il n’existe que 2 lignes de ce modèle, au niveau mondial. »
Issue d’une technologie à la fois Allemande avec Krones et Heuft et Française avec Sidel et d’une capacité maximale de 55.000 bouteilles/heure, elle permettra de produire 180 millions de bouteilles annuellement sur le milliard 300 millions de bouteilles que le groupe produit chaque année soit 14% de sa production totale. La SABC utilise 10.000 tonnes de maïs et 30.000 tonnes de sucre camerounais.
Source : La Plume de L’Aigle
Flash News
CAMEROUN-MICROFINANCES : 666,2 MILLIARDS FCFA DE PRÊTS EN 2023
CAMEROUN JOURNÉES NATIONALES DE LA RSE : BOISSONS DU CAMEROUN EN TETE DU CLASSEMENT
LA SNPC LÈVE 100 MILLIARDS FCFA PAR EMPRUNT OBLIGATAIRE POUR BOOSTER LE SECTEUR PÉTROLIER
CAMEROUN : LA CDEC ENVISAGE LA CRÉATION D’UNE BANQUE POUR RENFORCER SON AUTONOMIE FINANCIÈRE
CAMEROUN-TRANSACTIONS MOBILES : UNE TAXE CONTROVERSEE ET SES IMPLICATIONS
RÉHABILITATION DE LA ROUTE NGAOUNDÉRÉ-GAROUA DE LA ROUTE NGAOUNDÉRÉ-GAROUA : UN ATOUT STRATÉGIQUE POUR LE CAMEROUN ET LA et la CEMAC.
MBOA TOUR 2024 : UNE AVENTURE POUR VALORISER LE CAMEROUN
CAMEROUN : CIMAF APPORTE SON EXPERTISE AU GOUVERNEMENT POURDES ROUTES PLUS DURABLES
CAMEROUN-FORMATION : LA QUATRIÈME CUVÉE DU PROGRAMME OFYCL SUR LE MARCHÉ DE L’EMPLOI
CAMEROUN-ENTREPRISE : DES JEUNES LEADERS EN IMMERSION ENTREPRENEURIAL
EXPANSION DE CADYST GROUP : CELESTIN TAWAMBA S’ATTAQUE AU SECTEUR DE LA MINOTERIE
CAMEROUN -SEMRY : LA BANQUE MONDIALE SCRUTE LES INFRASTRUCTURES
CAMEROUN- COLLOQUE INTERNATIONAL SUR L’ACTIONNARIAT POPULAIRE : 3EME ÉDITION DES AWARDS DU MARCHE DES CAPITAUX DE LA CEMAC.
CAMEROUN-IRPP : 93,4 MILLIARDS DE FCFA COLLECTES EN IRPP AU PREMIER TRIMESTRE 2024, EN DEÇA DES PRÉVISIONS
FORMATION SUPÉRIEURE : LES OFFRES ALLÉCHANTES DE PFAC CAMEROUN
CAMEROUN-PAD : LA CONSTRUCTION DE DEUX NOUVEAUX REMORQUEURS S’ACHEVE D’ICI PEU
AFRIQUE-LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT D’ARGENT : 13 PAYS DU CONTINENT AJOUTES DANS LA LISTE GRISE DU GAFI 2024
CAMEROUN-EDUCATION : THE OKWELIANS OFFRE DES FOURNITURES SCOLAIRES A 42 ÉLÈVES
EAU POTABLE : 10 MILLIARDS DE FCFA POUR RÉALISER 200 000 NOUVEAUX BRANCHEMENTS


Laisser un commentaire