Cette récompense n’est pas le fruit du hasard. La meilleure banque de l’année, aura mis en œuvre d’importantes réformes pour ravir ce titre.
Bonne nouvelle pour Ecobank-Togo. La banque a gagné la distinction de Banque de l’année au cours des Bankers awards 2020. C’est une cérémonie de remise de prix organisée par le magazine The Banker, une publication du Financial Times.
L’établissement bancaire a décroché cette distinction, au cours d’une cérémonie virtuelle ce mercredi 02 décembre 2020. Cette récompense n’est pas le fruit du hasard. La meilleure banque de l’année, aura mis en œuvre d’importantes réformes pour ravir ce titre.
Parmi celles-ci, l’on peut citer entre autres, la mise à jour de son appli bancaire principale, la lutte contre la pandémie Covid-19. Mais également, la suppression ou la réduction des frais sur certains virements induisant une augmentation des limites de transactions quotidiennes sur les services bancaires mobiles.
Des réformes
De même, Ecobank-Togo a procédé à l’assouplissement des conditions de remboursement au cas par cas, pour les clients en difficulté financière. Bien plus, à la renaissance de la plateforme de banque à la consommation sous le nom d’Ecobank Online, la migration vers Omni Lite pour la banque commerciale, et vers la plateforme Omni pour les clients des banques d’affaires et d’investissement.
Avec cette nouvelle distinction, la banque du groupe ETI ravit la vedette à Orabank qui avait décroché ce prix, un an plus tôt. Traduisant la rude concurrence que se livrent les deux institutions opérant dans l’univers bancaire togolais.
Ecobank n’a pas réalisé cette performance uniquement au Togo. D’après le magazine The Banker, la banque est également la banque de l’année dans d’autres pays à savoir le Gabon, la Gambie, la Guinée Conakry et la Guinée-Bissau. Son rival au Togo a décroché cette distinction d’excellence en 2020 au Burkina Faso, au Niger et au Sénégal.
CH


Laisser un commentaire